Nara, la ville aux daims
Nara a été mon gros coup de cœur du Japon. J’ai juste adoré mon expérience là bas. On se sent transporté hors du temps, dans une sorte de jardin irréel J Un incontournable si vous êtes dans le coin d’Osaka/Kyoto.
Pour vous y rendre il vous suffit de prendre le train pour un trajet d’environ 30-45min (environ 560Y). Il vaut mieux descendre à la station Kintetsu-Nara qui est juste à coté du parc, mais même si vous arrivez à la station Nara, ce n’est pas très loin à pieds. Tout Nara se fait très bien à pieds, c’est une assez petite ville. Je vous conseille d’y passer une journée complète. Vous pouvez par exemple partir le matin d’Osaka et le soir partir pour Kyoto (1h de train de Nara, environ 800Y).
Je vous conseille de vous rendre à l’office de tourisme en arrivant, ils vous donneront une carte détaillée du parc. Il y a plusieurs offices de tourismes dans Nara, mais celle à coté du lac à l’entrée du parc (Nara Visitor Center) propose aussi plusieurs ateliers gratuits : calligraphie, origami, cérémonie de thé (avec supplément), etc. C’est très sympa surtout si vous avez des enfants !
La principale attraction de Nara sont bien sûr ses daims ! Environ 1000 daims se baladent en liberté dans Nara et se laissent approcher sans soucis. Vous pouvez acheter des paquets de biscuits à daim partout dans le parc (pour 150Y), mais attention à ne pas vous faire mordre les doigts ! J’en avais acheté un et en l’espace de 2 min j’avais 15 daims autour de moi ah ah J’avais l’impression d’être une princesse Disney J Les daims vous « saluent » même pour avoir des biscuits, si si ! Ils inclinent la tête, c’est très drôle à voir.
Pour la petite histoire : Selon la légende, lors de la création de Nara, le dieu Takemikazuchi serait arrivé à Nara sur le dos d’un daim blanc. C’est la raison pour laquelle les daims de Nara sont considérés comme sacrés.
Todai-Ji
Entrée : 600Y
Surtout ne rater pas ce temple dans le parc de Nara. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Todai-ji est un temple bouddhique comportant la plus grande construction en bois du monde ! Dans laquelle se trouve un fameux bouddha de bronze assis de (seulement) 18m de haut et 250 tonnes. Impressionnant à voir ! J’avais déjà vu plusieurs grands bouddha (en Thaïlande notamment) mais celui là m’a vraiment impressionné !
Ne rater surtout pas le Nandaimon : la porte du Todai-ji (photo en haut de l’article) située un peu plus loin dans le parc, elle aussi est grandiose !
Passez ensuite le reste de votre journée à vous balader parmi la trentaine de temples présents dans le parc de Nara, tous plus beaux les uns que les autres.
Prévoyez de venir un jour ensoleillé car vous allez passer la majorité de votre journée dehors ! Le parc est tout de même assez grand, personnellement j’ai marché plus de 12km ce jour là…
La ville de Nara est assez petite mais c’est plutôt sympa de se balader dans ces petites rues.
Vous pouvez, entre autre, aller visiter la maison « Naramachi Koshino Ie » : une petite maison de marchand d’époque que vous pouvez découvrir gratuitement.
3 Comments
Pingback:
Rokusan
Je découvre tout juste ton blog, et j’aime beaucoup tes photos ! Les fleurs de cerisiers sont vraiment ultra photogéniques, y’a pas à dire 😀
Nara a été l’un de mes coups de cœur pendant mes 3 mois au Japon, pas tant pour son parc mais pour ses trésors, notamment le Todai-ji justement. Comme tu le dis, il est vraiment très impressionnant !
Et en effet, j’ai beaucoup marché pendant mes 2 jours à Nara ahah ! Mais c’était un doux moment que j’ai vraiment adoré.
À bientôt 🙂
Joeva
Merci beaucoup 🙂 Nara a vraiment été un coup de coeur pour moi <3